Grimoires

Une série comme les autres

Dans cette orgie puérile de philosophie, des castes occultes tiennent l’humanité en laisse, se délectant de notre agonie. Religion, finances, politique, tout est corrompu et tout est permis pour accumuler richesses et pouvoir. De préférence, au détriment du genre humain. Rien ne peut résister au poids de cette pyramide prédatrice qui écrase veuves et orphelins jusqu’au plus profond de la décadence.

Que peut faire un ouvrier d’usine contre un démon millénaire ? Comment quatre adolescents peuvent ne pas succomber aux charmes de la magie noire ? Que peuvent hommes, femmes et enfants quand la cruauté de leurs oppresseurs atteint des proportions bibliques ? Découvrez-le dans Une série comme les autres: un pentateuque grotesque pour kyurensiiites inconscients de leur kyurensiiisme, ou cinq livres de meta-horreur pour quiconque aime lire ou pas. L’ère du poisson décline et cinq opus c’est bien assez pour raconter un cycle cosmologique d’indestruction littéraire.

Ne convient à aucun public.


Une usine comme les autres

Opus metallum

          Je m’appelle Paul Lennon et j’aurais aimé que mon histoire parle de musique, de succès et de gloire. Mais ce n’est pas le cas. En attendant de devenir le prochain Elvis Presley, Marie m’a fortement suggéré de ne revenir à l’appartement que si je me trouvais un emploi.

            J’ai donc été embauché dans une usine comme les autres. Malheureusement, il y a un démon sanguinaire qui rôde dans cette manufacture inusitée. Son emprise sur les ouvriers les rend aussi fous que soumis. Quelqu’un doit les aider.

            Comment suivre le tempo de cette chanson lugubre, coincé entre des décès «accidentels», un  pool de pétanque onirique et mon existence qui m’échappe, se résumant à une partition maléfique de refrains et de couplets à la limite du réel. À moins que je ne devienne fou moi aussi?

Achetez-le ici ou volez-le ailleurs, mais lisez-le et voyez le requin.

Collection de TFN (NFT) « La dernière partie de pétanque » ici. Achetez les tous avant que ce ne soient eux qui vous possèdent.


Une école comme les autres

Opus focus
  1. Vincent DiCaprio, secondaire 5, découvre que ses parents sont des magiciens. Pour l’initier, ils lui fournissent un tonique qui permet de percevoir le plan astral, l’envers de la réalité. Avec ses amis, il suit ses cours à l’école la Magdeleine tout en poursuivant d’autres buts sur le plan astral. Et lorsqu’il pêche dans le grimoire de ses parents un maléfice qui permet de voler l’âme d’une proie, il convainc ses acolytes de commettre le crime parfait : meurtre astral en XIX étapes pour augmenter sa puissance.
  2. Tsu Namité, qui fréquente la même école que Vincent, tombe follement amoureuse de lui au premier coup d’œil. Ensorcelée par cette vague déferlante d’émotivité, elle affronte ses démons pour le charmer en retour. Elle apprend rapidement qu’une idylle avec Vincent DiCaprio vient en prime avec l’expérience déroutante du plan astral et de ses possibilités. Malgré le projet en XIX étapes de son amoureux, elle se laisse embarquer dans toutes ses galères, au détriment de sa propre santé astrale.
  3. Dartagnan Touragan, un jeune revendeur de drogue, manque de patience : il veut essayer le tonique de Vincent. Or, il paraîtrait que le fameux liquide magique doit être consommé avec du brocoli pour être efficace. Se refusant à manger le légume le plus infect du monde, Dartagnan préfère croire que ses amis se moquent de lui avec leurs enfantillages. Et maintenant que sa mère vient de gagner le gros lot de la loterie, il n’a plus de temps à perdre avec la magie, il peut voler de ses propres ailes.
  4. Jean-Pierre Massif, ami de longue date de Dartagnan et Vincent, est un joueur de hockey hors pair. Il est même pressenti pour être repêché par la LNH, mais ce n’est pas gravé dans le roc. Alors quand Vincent l’initie à la magie, il ne peut que vouloir faire partie de l’équipe. Le rituel de liquidation d’âme est une façon d’assurer son avenir et de briser le cercle vicieux de la pauvreté. Cependant, liquider sa proie, un étudiant avec qui il développe une relation solide, laisse un arrière-goût amer à chaque gorgée.

Achetez-le ici ou volez-le ailleurs, mais lisez-le et voyez le requin.

Opus aqua
Opus terra
Opus bosk